L'Association des Anciens d'Essert "Le Réveil" a tenu son Assemblée Générale le Mercredi 23 Octobre 2019 au Logis d'Amitié.31 adhérents étaient présents et 8 procurations ont été enregistrées. Le quorum était atteint. Le Président du Réveil, J. Paul Develter a accueilli Mr le Maire Yves Gaume, Mr Pierre Monnier , Président des Anciens Combattants et des Amis du Fort ainsi que le correspondant de l'Est Républicain, Mr Michel Grivet.

Ensuite, le Président a présenté son rapport moral à la fin duquel il a annoncé qu'il démissionnait de son poste en raison de ses problèmes de santé de plus en plus fréquents mais qu'il exercerait tout de même ses fonctions jusqu'à la fin juin 2020  en espérant un remplaçant ou une remplaçante.

Mme Pierrette Develter a commenté le rapport d'activités et le rapport financier et Mme Dominique Dervaux celui des vérificateurs aux comptes.

Le mandat de vérificatrice aux comptes de Mme Dervaux a été renouvelé pour l'an prochain mais le 2ème vérificateur, Mr Jacques Gachner, ayant démissionné et personne dans l'Assemblée n'ayant souhaité se présenter pour le moment à ce poste vacant, le Réveil est à la recherche d'un vérificateur aux comptes

Les sortants du Conseil d'Administration étaient cette année : Mmes Denise Cordier, Liliane Gueth, Charlotte Orchampt et Mr Fernand Oumanetz. Ces 4 personnes se sont représentées et ont été réélues à l'unanimité.

Enfin, le Président a passé la parole à Mr le Maire. Celui-ci a indiqué qu'il ne ferait aucun commentaire sur la vie communale car la période électorale était commencée. Il a remercié Mr Develter et son bureau pour leur action. Il a remercié également les bénévoles de l'atelier Vannerie pour leur collaboration à Octobre Rose et a déploré la diminution des bénévoles tant localement que nationalement.

L'ordre du jour étant épuisé, le Président a clos l'Assemblée Générale et invité les participants au verre de l'amitié.