Bien être !   Consommer moins ….

« Aujourd’hui, on a tout le superflu mais on manque cruellement de l’essentiel.  On se paie des plaisirs mais on manque de joie. Celle-ci ne s’achète pas. Elle se construite Intérieurement. Moins on est intoxiqué, plus on est libre et heureux.

Consacrer moins de temps aux objets, à leur acquisition et conquérir l’essentiel, une voie vers le bonheur…..

Désencombrez sa vie et son esprit.

  • Evaluer la valeur sentimentale que vous accordez à vos objets. S’ils vous apportent de la joie alors gardez-les, si vous les avez oubliés, il est temps de vous en séparer.
  • Jetez : Câbles, chargeurs qui ne vous servent plus, chaussettes, boucles d’oreilles dépareillées, objets cassés, ébréchés, périmés………
  • Donnez  autour de vous, à des Associations, ou à la pharmacie, Emmaüs, Le Relais, vêtements, sacs à main, chaussures que vous ne portez plus, médicaments périmés ou pas.
  • Vendez lors des vide-grenier ou sur Internet, Bon Coin, e Bay, Amazon, livres, DVD, jouets, vêtements tout ce qui est encore en bon état.

Se libérer du poids des objets, c’est s’accorder un véritable souffle d’air frais et prendre conscience que le temps est très précieux (A méditer….)