Comment s’alléger la vie en 2016 ?

  1. Faire des listes. Parce qu’être multitâches. C’est épuisant. Liste de choses à faire, de soucis à régler. On priorise. Et ça nous libère l’esprit.
  2. Se libérer du passé. On place les photos des personnes disparues dans une jolie boîte pour se détacher des douleurs intériorisées. Et aller de l’avant.
  3. Bien s’entourer. On zappe les pessimistes, les jaloux et les insatisfaits. Et on multiplie les contacts avec nos relations positives. Celles qui nous font du bien.
  4. S’offrir une parenthèse. Une fois par semaine. on s’autorise un break régénérant. Une heure ou deux, rien que pour nous, virée, shopping, spectacle, TV…
  5. Miser sur la couleur. Pour avoir de l’énergie toute la journée. On colore notre tenue : du rouge pour se sentir irrésistible. du bleu, pour chasser le stress.
  6. Déléguer. Il n’y a que24 heures dans une journée. Alors on ose demander de l’aide pour boucler notre to-do list et on arrête les « il faut que » je… »
  7. Ecouter son corps. Mal de dos, courbatures, migraines… Dès les premiers signes de douleur, on arrête tout. Le temps de se recentrer sur soi.
  8. Avoir des projets. Partir en voyage, repeindre un meuble, tester une nouvelle recette. Les projets sont des moteurs qui donnent du sens à notre vie.
  9. Se  féliciter. On fête chacun de nos  succès avec un petit plaisir bien mérité, un éclair au chocolat, un best-seller…..
  10. Rire une fois par jour. Appeler une copine marrante, regarder les exploits d’un chaton sur YouTube, ça détend les muscles Et l’esprit !
  11.  

Source : Magazine  Femme Actuelle