Le Samedi 05 mai après-midi.  

Nouveau succès pour les Jeun’Essertoises qui se sont déroulées le samedi 05 mai sur la place de la Mairie. Avec ses 404 passeports délivrés à des enfants venus d’Essert, mais aussi de communes voisines, cette manifestation pour la Jeunesse, qui bénéficie d’un financement de la municipalité,  a battu le record de fréquentation des précédentes années.

S’il est vrai que le beau temps a largement contribué à ce résultat, sa réussite repose également sur le travail de la cinquantaine de bénévoles issues des associations d’Essert qui ont préparé et animé toutes les animations. Le thème des ‘’ petits jardiniers ‘’ fut propice à toute sorte de déguisements qui ont maintenu la bonne humeur tout au long de l’après-midi. Les enfants ont retrouvé les jeux qu’ils apprécient chaque année, et le nouvel atelier de découpe de bois a attiré les enfants de 7 à 12 ans.

La médiathèque avait mis en place en salle du conseil un atelier numérique avec des jeux sur tablettes et la fréquentation fut bonne, tout comme celle de la petite restauration tenue par le foyer culturel et social d’Essert.

Le Comité des fêtes remercie tous les bénévoles et les intervenants extérieurs qui participent à cette manifestation très appréciée des enfants.