Chers parents,
Après réunion avec les directeurs des écoles, du centre de loisirs, du multi accueil; en accord avec les adjoints de la commune, je vous informe qu’il n’est pas envisageable d’ouvrir les structures scolaires, périscolaires, et petite enfance de la commune le 11 mai.
En effet, les effectifs finaux ne sont pas encore connus, les ruptures de stocks des fournisseurs en produits et matériels (gants, sur-blousses et autres moyens de protection), l’ampleur de l’aménagement des bâtiments, et la difficulté de la mise en place du protocole sanitaire de chaque structure, le recrutement de personnels pour réaliser l’entretien et la désinfection des locaux, les informations discordantes entre les différents ministères, sont des freins à ces ouvertures.
La priorité des élus est d’assurer une reprise dans un cadre sécuritaire et s’appuyant sur des directives nationales suffisamment stables, ainsi nous envisageons une réouverture au 25 mai. Cette date est prévisionnelle et ne peut être considérée comme certaine, elle sera confirmée ou infirmée en fonction de l’évolution des conditions citées ci-dessus.
Ce courrier fait office d’attestation d’impossibilité de garde d’enfants à destination des employeurs publics ou privés.

Attestation d’impossibilité de garde d’enfants à télécharger