Réunion Publique du 29 juin, 20 heures, salle du Conseil

La commune a engagé le 28 septembre 2015 la prescription d’un nouveau Plan Local d’urbanisme qui remplacera le Plan d’Occupation des Sols actuel. Ce nouveau document d’urbanisme a pour but de définir les règles de vie au niveau communal. Son élaboration prendra en 16 et 24 mois, il comprend différentes phases. Avec l’Agence d’Urbanisme du Territoire de Belfort nous avons travaillé sur les deux premières phases :

  • Le diagnostic : C’est  un état des lieux et un diagnostic des atouts et des faiblesses du territoire communal. Il reprend tous les aspects environnementaux, économiques, patrimoniaux, démographiques, le logement, les services, les équipements publics, les transports…

Ce diagnostic a été présenté à l’ensemble du conseil municipal le 4 avril dernier.

  • Le PADD : Projet d’Aménagement et de Développement Durable. Il est élaboré à partir du diagnostic,  il exprime les éléments du projet communal sur lesquels la commune souhaite s’engager et  fixe les objectifs de la politique publique en matière d’environnement d'habitat, de développement économique, de déplacements, d'environnement et de cadre de vie à l’horizon de 10 à 20 ans.

 

Cette réunion publique donnera l’occasion à la municipalité de présenter aux Essertois le diagnostic et le PADD.