Suite à l’instauration d’un nouveau confinement, toutes les projections physiques du Mois du film documentaire sont annulées. Cependant, à situation exceptionnelle, festival exceptionnel ! Le Mois du film documentaire s’invite donc dans votre salon en ces temps confinés. En effet, le Département du Territoire de Belfort vous invite à maintenir le lien social et l'accès à la culture pendant la crise de Covid-19, en mobilisant les ressources de l’antenne de la Médiathèque départementale dédiée au numérique, l’Espace multimédia Gantner.

La 21e édition du Mois du film documentaire aura ainsi bel et bien lieu sur internet, et ce, dès aujourd'hui ! Afin de donner la chance d'être vus à ces films, nous vous proposons d'assister gratuitement à la majorité d'entre eux en ligne. Pour accéder à ces projections, il vous suffit de vous inscrire sur le lien ici à partir duquel vous sera envoyé le lien de visionnage.

Certains documentaires faisant encore l'objet de discussions avec leurs ayants-droits, la liste des séances est amenée à s'allonger ces prochains jours. Nous vous encourageons donc à vous tenir informés à cette même adresse Internet.

En cette période particulière, les "rencontres extraordinaires" ouvrent un espace virtuel privilégié pour la découverte d'œuvres originales.

En espérant que vous répondrez présents à cette édition repensée du festival.

P.S. : les œuvres diffusées en ligne sont exclusivement destinées à un usage privé dans le cercle familial. Toute autre utilisation (reproduction, prêt, échange, diffusion en public avec ou sans perception de droits d’entrée, télédiffusion, en partie ou en totalité) est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires.

Département du Territoire de Belfort